Une collision frontale sur la D430, la rocade de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) a fait quatre morts et deux blessés légers samedi 31 mai 2014. Un couple mosellan est décédé ainsi que le chauffeur d'un autre véhicule. Un des trois enfants du couple est décédé dimanche matin.
Les quatre personnes très grièvement blessées samedi 31 mai 2014 vers 15h30, dans un choc frontal impliquant deux véhicules, sur la rocade de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques), ont succombé. Deux hommes, une femme et un enfant de cinq ans.
Une famille mosellane meurtrie
Dans le premier véhicule, un break Ford de couleur sombre venu de Moselle, se trouvait Yves et Sylvie Bayeuil, âgés tous deux de 49 ans, Originaires de Bouzonville en Moselle où ils résidaient, ils circulaient avec trois de leurs enfants et déménageait au Pays Basque. Un petit garçon de quatre ans qui était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours est décédé dimanche matin.Les deux autres enfants du couple lorrain, deux fillettes 10 ans et 6 ans ont été blessées très sérieusement.
Selon Sébastien Ellul, vice-procureur de Pau, la fillettes, âgée de six ans, opérée samedi, est dans un état sérieux mais son pronostic vital ne semble plus engagé. La deuxième fillette âgée de 10 ans est hors de danger.
Dans le second véhicule, un 4x4, se trouvait un homme seul, âgé de 66 ans, qui a succombé à ses blessures.
Un important dispositif de secours a été déployé mobilisant deux hélicoptères, une trentaine de sapeurs-pompiers, le SAMU et les gendarmes sur le lieux de l'accident.
Le Parquet de Pau a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes et les causes du drame.
Le reportage de Bernard Tatavian, Elise Daycard et Sandrine Estrade (France 3 Aquitaine) avec le témoignage de Claude Serre-Cousiné, maire de Salies-de-Béarn :
Le lieu de l'accident :
Afficher Salies-de-Béarn (64) : une famille mosellane dévastée par un accident sur une carte plus grande