Troubles alimentaires : une rencontre pour en parler

L'association "Le regard du miroir" organise une conférence ce mercredi à Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anorexie, boulimie, obésité, ces troubles alimentaires sont avant tout une maladie. C'est le message que tient à faire passer l'association "Le regard du miroir" qui organise une conférence sur le sujet mercredi 11 juin à 20h30 à Reims (Maison de la vie associative).
Médecins, thérapeutes et psychologues seront présents pour en parler.

L'obésité touche près de 7 millions de personnes en France, soit 15% de la population. La Région Champagne-Ardenne n'est pas épargnée puisqu'elle occupe la deuxième place des régions les plus touchées, avec 20,9% de ses habitants concernés. Le CHU de Reims a créé un centre dédié à cette maladie en 2011. Il est donc indispensable de s'informer et d'être informé sur les bonnes pratiques en matière d'alimentation et sur les dispositifs de prise en charge existants pour les personnes obèses.

 

Plus de renseignements : contact association "Le regard du miroir" : 06 51 94 63 49 / leregarddumiroir51@gmail.com



Revoir l'interview de Delphine Bernard, présidente de l'association "Le regard du miroir", invitée du 12/13 ce mardi : 

Invitée du 12/13 du mardi 10 juin 2014




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information