Mercredi noir dans les transports, point sur la situation

Journée de fortes perturbations dans les transports, mercredi 11 juin 2014. Les taxis organisent des opérations escargots dans les centres-villes de Metz et de Nancy. Le trafic ferroviaire est, lui, paralysé par une grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour se déplacer en ville, ce sera compliqué le matin, les taxis lancent des opérations escargots dans les centres-villes de Metz et de Nancy. Si vous aviez besoin de partir plus loin, ce ne sera pas plus aisé en raison du mouvement  de grève à la SNCF. Une grève reconductible qui a commencé le 10 juin à 19h00.

Les taxis ralentissent la circulation :

  • À Metz, justement, les taxis ont prévu une opération escargots qui partira de Semécourt (parking Auchan) à 9h. Ils passeront par l'A4, l'A31, l'avenue Foch, la Place Mazelle, rue Haute-Seille, Fournirue, la Place d'Armes pour arriver vers 11h devant la Préfecture de la Moselle.
  • À Nancy, les voitures partiront à 9h de Houdemont (parking Cora)  jusqu'au centre de Nancy en passant par Laxou, La Sapinière. Réseau Stan (transports en commun à Nancy) prévoit des perturbations sur ses lignes.

Grève à la SNCF :

La circulation des TER est fortement perturbée

Depuis mardi 10 juin 2014 à 19h en Lorraine. La SNCF prévoit un TER sur 2 dans le sillon mosellan. Les détails des perturbations sur le site TER Lorraine.


Un TGV sur deux entre la Lorraine et Paris

Le détail des perturbations ici


Des Corails supprimés

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information