Ce mercredi, deux dirigeants du club argentin de River Plate étaient au siège du club grenat pour "officialiser" un grand partenariat entre les deux équipes. Et ce vendredi, le président Bernard Serin présentera les grandes lignes de la saison à venir.
Ce mercredi, le siège du club de foot avait un air...particulier, avec la présence de 3 argentins envoyés par un très grand club : celui de River Plate.
Avec une réputation digne du grand Barça ou du Réal de Madrid, ce club a noué il y a quelques mois une certaine amitié avec Metz.
Suite au passage en Argentine du directeur sportif messin, Dominique d'Onofrio, les deux clubs se sont rendus compte qu'ils partageaient les mêmes valeurs, qu'ils utilisaient le même vocabulaire pour présenter leur état d'esprit et leur façon de fonctionner.
Même s'ils ne disposent pas des mêmes budgets, et ne jouent pas du tout dans la même catégorie, les deux clubs se dont donc trouvés des "atomes crochus"... Et comme il se trouve que les argentins cherchaient un relais en Europe, le contexte fut excellent pour envisager un rapprochement entre les deux clubs.
"Ce n'est pas du tout lié à la montée en Ligue 1 du FC Metz" précise Dominique d'Onofrio.
Ce rapprochement aurait eu lieu même si on était resté en Ligue 2... C'est vraiment l'état d'esprit du FC Metz, la ligne conduite par Albert Cartier chez les pros, et au sein du centre de formation, qui a plu à Enzo Francescoli et son équipe... Certes, la montée en Ligue 1 est un plus, qui va permettre d'envisager des choses encore plus intéressantes"
Si le contenu exact du rapprochement n'est pas encore déterminé précisément, on sait déjà que des prêts de joueurs seront dans les tuyaux.
River Plate compte en effet 93 contrats pros, tous ne jouent évidemment pas dans l'équipe première...et l'idée de leur permettre de pouvoir jouer en Europe intéresse le club argentin.
Voyez notre reportage tourné ce mercredi au siège du FC Metz...
L'autre grand rendez-vous de cette semaine, c'est ce vendredi matin.
Le président Bernard Serin s'exprimera lors d'une conférence de presse. Il y évoquera :
- les questions de budget (et le passage devant la DNCG)
- les travaux en cours au stade Saint Symphorien
- la campagne d'abonnements qui vient de débuter
- et l'organisation de la saison (avec les questions de staff et notamment le mercato)