France 3 Alsace samedi au zoo de Mulhouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par

A l’occasion de l’inauguration de l’espace Grand Nord du Zoo de Mulhouse, France 3 Alsace sera au rendez-vous et proposera samedi des pages et émissions spéciales 

Samedi 21 juin
  • A 11h30 : la Voix est Libre en direct de Mulhouse reçoit Jean Rottner, maire de Mulhouse. Une émission présentée par Géraldine Dreyer. 
  • A 15h20 : Au coeur du Zoo de Mulhouse, émission spéciale présentée par Stéphanie Mallauran et Nadine Ly. Une émission festive pour découvrir l’un des plus beau zoo d’Europe dont les ours polaires sont les stars. Dans le nouvel Espace Grand Nord, Tina, Sesi et Vicks évoluent dans un enclos de 1000 m2 et le public peut assister en aquavision à leur évolution dans l’eau grâce à une grande baie vitrée. Mais cet habitat grand luxe doit surtout favoriser la reproduction d’une espèce menacée.

L'émission spéciale ce samedi à 15h20 :

France 3 Alsace en direct du Zoo de Mulhouse avec ses invités

L'Espace Grand Nord est ouvert au zoo de Mulhouse

Ours blancs, renards polaires, boeufs musqués et chouettes lapones : le parc zoologique et botanique de Mulhouse a ouvert le 2 avril un Espace Grand Nord, "unique en France",  dédié à la faune arctique. "On a créé un espace unique en France qui a pour but de présenter des espèces porte-drapeau, comme l'ours polaire ou le boeuf musqué, et de les associer à un parcours pédagogique et ludique pour les enfants afin de les sensibiliser aux menaces sur le Grand Nord", avait expliqué ce jour là Brice Lefaux, directeur du parc animalier. La réalisation de ce site de plus de 10.000 m2, "le plus gros chantier du parc depuis 25 ans", a coûté 3,6 millions d'euros et duré six ans.

Notre reportage diffusé le 2 avril

##fr3r_https_disabled##
Un espace Grand Nord au zoo de Mulhouse


Quelques photos prises hier soir lors du 19/20...

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.