Interpellée le 22 mai 2014 pour le meurtre de son mari, une septuagénaire de Longwy avait cuit les organes de son mari a-t-on appris vendredi 20 juin 2014.
Une habitante de Longwy interpellée le 22 mai pour le meurtre de son mari avait été jusqu'à cuisiner dans une casserole le cœur, le nez et les organes génitaux de la victime, a-t-on appris, vendredi 20 juin, de source proche du dossier. "C'est Hannibal Lecter au féminin" a déclaré à l'AFP cette même source.Pour l'heure, l'enquête ne permet pas d'établir si cette femme a consommé les restes de son mari. Au fil de l'investigation, les enquêteurs avaient conclu que l'homme de 80 ans avait été tué à coups de pilon de mortier à épices, avant d'être dépecé et éviscéré.
Selon cette avocate, sa cliente est en proie à des "troubles délirants".Manifestement, on est face à une crise de folie, non pas douce, mais furieuse" a indiqué à l'AFP Me Caroline Depretz, l'avocate de la suspecte.
Alertés par une voisine, les enquêteurs dépêchés sur place avaient trouvé la femme de 71 ans dans sa maison ouvrière, les vêtements tachés de sang et des restes biologiques de son mari.