• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Drame à Longwy : une septuagénaire en garde à vue après le meurtre de son conjoint âgé de 80 ans

© France 3 Lorraine.
© France 3 Lorraine.

Une femme de 71 ans dort ce jeudi soir au commissariat de Police de Longwy. Elle a été interpellée après l'assassinat de son époux, suite à de multiples coups de pilon. Les enquêteurs ont à présent la tâche difficile consistant à expliquer ce qui a pu se passer.

Par Bruno Demange

Les faits se sont produits au cours de la nuit de mercredi à jeudi, vraisemblablement entre 4 et 5 heures du matin. Le corps de l'octogénaire, habitant de Longwy a été découvert ce jeudi matin dans un triste état, tandis que son épouse se présentait chez une voisine en début de matinée, couverte de sang. Très vite, secours et forces de l'ordre furent appelés...et purent constater que le vieil homme avait été sauvagement assassiné.

L'épouse fut donc placée en garde à vue, ainsi que le fils du couple : il fut démontré en effet qu'il se trouvait au domicile de ses parents dans la soirée...avant qu'il fut établi qu'il avait quitté le logement bien avant la survenance des faits.
L'épouse, elle, finit par reconnaître les faits dans le courant de l'après midi, tout en tenant des propos incohérents.
Une expertise psychiatrique a donc été demandé par Yves Le Clair, procureur de la République de Briey.

Plus globalement, la procédure va suivre son cours, avec l'ouverture prochaine d'une information judiciaire, et la très probable mise en examen de la dame de 71 ans pour assassinat.
Au delà, il va s'agir de comprendre ce qu'il s'est exactement passé pour que la nuit se termine de la sorte...et d'une manière aussi barbare.

Pourquoi un tel acharnement ?
La dame a-t'elle craqué ?
Les faits font ils suite à une tension qui existait auparavant entre les deux personnes ? 

Autant de questions pour lesquelles les enquêteurs vont donc devoir trouver des réponses !



Sur le même sujet

SNCF/privé David Valence

Les + Lus