Vosges : jugé pour avoir présenté sa carte de "con"

Un Mirecurtien de 70 ans a été présenté au tribunal de police d'Épinal, jeudi 19 juin 2014, pour avoir présenté sa carte de con lors d'une altercation entre une mère de famille et un cycliste. Le problème, le sportif a pris la carte aux couleurs de la France pour celle d'un policier.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un habitant de Mirecourt s'est expliqué, jeudi 19 juin 2014, devant le tribunal de police d'Épinal pour usurpation de signes réservés à l'autorité publique.

Âgé d'une soixantaine d'années, ce Mirecurtien, est soupçonné de s'être fait passé pour un fonctionnaire de police, le 22 mars 2014. Une accusation rejetée par Jacques. Selon l'article publié par Vosges Matin, Jacques dément avoir utilisé une copie :

« Ce n'était pas une fausse carte de police ! C'était..une carte de con !" a expliqué Jacques


Retour sur les faits :

Alors qu'il se promène dans le centre-ville de Mirecourt, le 22 mars 2014, Jacques assiste à la collision entre un cycliste roulant à contre-sens et une mère accompagnée de son enfant en poussette.

Le ton monte entre les deux individus, Jacques décide d'intervenir pour défendre la mère de famille. Il sort de sa poche une carte barrée des couleurs de la République. Le cycliste pense qu'il a à faire à un membre des forces de l'ordre.

C'était pour lui faire peur", explique aux magistrats Jacques


Son avocat, Me Cyrille Gauthier, est dubitatif quant à la confusion du cycliste. Le mot "CON" est inscrit en gros sur le morceau de plastique.

C'était difficile de penser que mon client était gendarme ou policier !" annonce Me Gauthier.


D'après un article de Vosges Matin, la justice a reconnu Jacques coupable, mais aucune amende n'a été réclamée.

Près d'un quart de siècle de connerie :

Cette carte de con est attribuée aux membres de la Confédération des Oubliés de la Nation. Depuis 22 ans, il suffit aux membres de cette organisation de pratiquer 5 minutes de connerie par jour. Le 1er mai dernier, Francoise Bourdin a été élue Reine des connes pour une année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information