Les galeries souterraines du site archéologique de Grand sont fermées au public depuis 2001. En 2014, il est désormais possible de les visiter… virtuellement grâce à un dispositif en 3 dimensions. Lancez-vous dans la quête de la source sacrée !
Résultat : une visite en 3D est désormais possible.
Un peu comme dans un jeu vidéo, vous allez plonger, manette à la main, dans les profondeurs de l'Histoire et vous devrez même résoudre une énigme : retrouver la source sacrée, celle qui dit-on célébrait le culte du dieu Apollon Grannus, dieu qui donna d'ailleurs son nom au village de Grand.
26/06/2014 - Conseil Général des Vosges
L'immersion est totale
Grâce à de nombreuses prises de vue en 3D, l'expérience est assez réaliste malgré des graphistes qui manquent parfois de finesse. L'aventure est jalonnée de mystères et de surprises. Vous allez même rencontrer une archéologue qui va vous guider à travers les galeries souterraines à 10 mètres sous terre, mais aussi dans les autres vestiges reconstitués.Thierry Gelhaye et Eric Bertrand se sont rendus à Grand en compagnie de Laurence Maillot (Médiation et développement du site de Grand) et Nadia Viscogliosi (Chargée des produits numériques)
26/06/2014
Le site de Grand est ouvert au public tous les jours en été
- En Mars : de 14h à 17h
- d' Avril à septembre : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
- Du 1er octobre au 14 novembre : de 14h à 17h
- Fermeture hebdomadaire le lundi, sauf juillet/août
- Entrée gratuite jusqu'à 12 ans