Meeting Stanislas-Nancy : Mekhissi attendu

© F3Lorraine (archives)
© F3Lorraine (archives)

Le meeting d'athlétisme Stanislas-Nancy rassemblera ce soir, 27 juin 2014 un beau plateau de sportifs. Le double vice-champion olympique de 3000 mètres steeple Mahiedine Mekhissi prendra le départ du 1000 mètres.

Par Hélène Abalo

Sa venue était annoncée depuis le début du mois, Mahiedine Mekhissi sera bien la tête d'affiche du meeting Stanislas-Nancy qui rassemble le 27 juin 2014 un beau plateau d'athlètes. Le double vice-champion olympique du 3000 mètres steeple viendra notamment travailler sa vitesse sur le 1000 mètres pour préparer les championnats du monde qui se tiendront à Zürich du 12 au 17 août.

Chez les filles 

Le meeting Stanislas-Nancy sera aussi l'occasion de croiser des champions mais aussi des  championnes comme Mélina Robert-Michon spécialiste du disque, médaillée aux derniers mondiaux. Elle affrontera la Russe Ekaterina Strokova et la Cubaine Yaime Perez.
Sur 200m, la jeune française Stella Akakpo se mesurera à l'expérience  de la Bulgare Ivet Lalova.
Au 100 mètres haies, on pourra scruter le résultat de Cindy Billaud.

Chez les hommes

Direction la course de haies chez les messieurs avec Ladji Doucouré, champion du monde 2005, Thomas Martinot-Lagarde et Dimitri Bascou qui courront avec les favoris du moment, les cubains Orlando Ortega et Yordan O'Farrill.
Cubain également,  Ernesto Révé sera le favori du du triple saut.

Le meeting d'athlétisme Stanislas-Nancy est une réunion importante pour les athlètes qui seront nombreux cette année à vouloir réaliser les minimas en vue d'une qualification pour les championnats d'Europe de Zürich. Tous auront sans doute à cœur de faire vibrer le stade Raymond Petit de Tomblaine à partir de 19h30.


Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus