Lorraine : ayez le bon réflexe contre les cambriolages

En juillet et août 2014, comme depuis plusieurs années, les services du ministère de l'intérieur mettent en place l'été "l'Opération tranquillité vacances". Cette opération consiste à informer les services de police ou de gendarmerie de l'absence des occupants qui se sont inscrits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En l'absence des vacanciers, les forces de l'ordre assurent au moyen de patrouilles quotidiennes, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, la surveillance de leur logement ou de leur commerce, afin de dissuader tout individu de tenter de les cambrioler.



Avant le départ, remplissez le formulaire ci-dessous et prenez rendez-vous auprès de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie pour vous inscrire à l'opération tranquillité vacances.

Formulaire "Opération tranquillité vacances"

.

Quelques conseils

Sur son site, le Ministère de l'Intérieur donne des conseils pour prévenir les risques de cambriolages.

Il en est de même avec le site de la Gendarmerie Nationale qui transmet ses recommandations pour partir en toute tranquillité.

Lionel Razurel est directeur départemental 54 de la sécurité


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information