Nancy : vers une nouvelle Police Municipale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo .

Alors que le responsable de la Police Municipale de Nancy et son adjoint sont suspendus depuis le 1er  Juillet 2014, la mairie annonce la refonte du service avec notamment une présence accrue des agents sur le terrain. 

Le responsable de la Police Municipale de Nancy et son adjoint ont été suspendus. La notification a été envoyée le 1er Juillet 2014. Une mesure qui intervient après les incidents qui ont émaillé la fête de la musique le 21 juin dans la cité ducale.
Gilbert Thiel, 2ème adjoint au maire chargé de la sécurité et des libertés publiques, précise cependant que ces événements ne sont qu'un lointain écho dans un plus vaste ensemble de dysfonctionnements. Les deux hommes font donc l'objet d'une mesure disciplinaire qui va durer maximum 4 mois, période pendant laquelle ils vont pouvoir se défendre mais quoiqu'il arrive, ils ne retrouveront pas leur poste. 

Changement de patron, changement de stratégie

En attendant les suites de cette affaires, c'est Matthieu Volant, chef de la brigade de soirée de la Police Municipale de Nancy qui assure l'intérim. Il sera nommé n°1 officiellement à l'issue de la procédure disciplinaire.

Actuellement, la Police Municipale compte 57 agents et le nouveau maire Laurent Hénart a annoncé la création de 10 postes supplémentaires pendant son mandat. Des hommes et des femmes qui seront d'avantage sur le terrain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité