Cet article date de plus de 7 ans

Le trafic ferroviaire fortement perturbé mardi matin entre Sélestat et Colmar

Vers 6 h mardi matin, suite aux intempéries de la nuit, un arbre s'est couché sur la voie, à un km au sud de la gare de Bennewihr, entraînant la caténaire dans sa chute et endommageant les installations d'alimentation électrique des trains. La SNCF annonce le retour à la normale en début de soirée.

Selon la SNCF, les premiers contrôles de sécurité effectués par les agents SNCF de maintenance de la voie, rapidement envoyés sur place, ont permis la reprise du trafic en alternance dans un sens puis dans l’autre, sur une seule des deux voies de la ligne vers 7h20.

Cet incident a entraîné de fortes perturbations sur l’ensemble de l’axe Strasbourg-Mulhouse-Bâle ainsi que sur la ligne attenante Colmar-Munster-Metzeral, jusqu’à la réparation complète des installations, intervenue en tout début d’après-midi, 

Retards et suppressions de trains en cascade

Les TER Alsace ainsi que les TGV des relations Colmar-Paris et Strasbourg-Lyon et au-delà ont connu des retards et des suppressions.  30 TER et 4 TGV qui ont du être supprimés sur une partie de leur parcours ou en totalité. Une trentaine de TER et 8 TGV ont pour leur part subi des retards allant de 5 minutes à 2 heures.

Un dispositif de bus de substitutions a été engagé au départ des gares de Colmar et Sélestat durant l’incident. 

Le trafic connaît à présent un retour à la normale progressif, effectif en soirée.

Retrouvez les informations pour vous déplacer en cas de situation perturbée

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports sncf