Saint-Avold : inondations et dégâts

Au lendemain du violent orage qui s'est abattu hier en soirée sur le secteur de Saint-Avold (Moselle), en samedi 12  juillet 2014 l'heure était aux derniers pompages et aux premières constatations des dégâts. Les inondations ont touché des sous-sols. Ces intempéries n'ont pas fait de victime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hier soir, vendredi 11 juillet 2014, un violent orage s'est abattu sur le secteur de Saint-Avold (Moselle). Les pluies diluviennes ont causé des inondations dans plusieurs caves, garages et sous-sols. Au centre ville, trois petits immeubles d'habitation ont été particulièrement touchés. On ne déplore aucune victime. 

Au matin du 12 juillet 2014, les pompiers sont encore mobilisés pour pomper les derniers litres d'eau accumulés dans les caves et garages. Ils auront travaillé toute la nuit. Pour les habitants, c'est l'heure des constatations. Dans les garages, l'eau est montée quasiment jusqu'au plafond. 


On a perdu toutes les affaires du gamin pour partir à l'université. Tout ce qu'on avait prévu pour son emménagement, et notamment les meubles... tout est perdu. C'est une grosse déception" confie ce père de famille.


En cette période de vacances, des habitants étaient absents de la résidence. Ils sont revenus dans la précipitation et ce matin ont découvert l'état des sous-sols. 

C'est la voisine qui nous a prévenu. On a perdu notre voiture" constate un autre occupant.


Rien que dans cette résidence, ce sont 8 véhicules qui ont été abîmés. Il s'agit là des dégâts matériels les plus importants. 
C'est la Roselle, cours d'eau souterrain à cet endroit de la ville qui aurait débordé suite aux pluies abondantes. La boue a tout envahi et certains accuse un chantier de travaux tout proche qui aurait pu aggraver la situation. 

Il va falloir maintenant attendre le passage des experts pour faire jouer les assurances. 


12/07/2014


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information