Depuis plus d'un demi-siècle, le Parc Merveilleux accueille Luxembourgeois et frontaliers. Le lieu héberge plusieurs espèces d'animaux et propose des attractions tout droit sorties de contes de fées.
Les contes de fées s'animent au Parc Merveilleux de Bettembourg (Lux) jusqu'au mois d'octobre. Installées dans huit petites maisonnettes, des poupées articulées racontent l'histoire du chat botté, du chaperon rouge ou encore de Blanche Neige.À leurs côtés, des animaux bien vivants, à l'image des poissons-clowns, véritables vedettes depuis la sortie du film d'animation, Nemo. Sur terre, le parc va bientôt accueillir des macaques, la seule espèce de primates vivant en Europe. Ces singes proviennent de la fondation néerlandaise, Stichting AAP, un asile d'animaux exotiques qui ont été confisqués par les autorités. L'unique parc animalier du Luxembourg regroupe au total 200 espèces originaires des cinq continents.
Mi-parc d'attraction, mi-zoo, le développement du parc est resté modeste. Une convivialité qui attire depuis plusieurs générations Luxembourgeois et frontaliers.
Reportage Séverine Dangin et Yves Kreidl :
Le Parc merveilleux de Bettmbourg - infos pratiques :
- Horaires d'ouverture de mars à octobre : 9h30 - 18h00.
- Prix : 9 euros pour les adultes / 6 euros pour les enfants / 7 euros pour les personnes à mobilité réduite.
- Itinéraire depuis Metz : direction Sarrebruck, 1ère sortie après la frontière luxembourgeoise. Puis N13 direction Bettembourg.