La Poste : un timbre en mémoire de la mobilisation générale de 1914

La Poste a émis une série de timbres "Mémoire de Guerres" pour commémorer le 100e anniversaire de la Première Guerre Mondiale et le 70e anniversaire du Débarquement. Aujourd'hui, le timbre en souvenir de la mobilisation générale du 2 août 1914 a été tiré à 1,3 million d'exemplaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 août 1914, à la stupéfaction générale, c'est la guerre !


Les gendarmes descendent dans la rue, les paysans abandonnent la moisson et les femmes déplorent le départ de leurs maris... C'est ce que représente le timbre imaginé par Patrice Serres à l'occasion du centenaire de la mobilisation générale.

Le mobilisation générale s'est déroulée du 2 au 18 août 1914, touchant plus de 3 millions d'hommes en métropole mais aussi dans certaines colonies.

Comment se procurer le timbre?

Il était vendu aux collectionneurs en avant-première depuis samedi, il est désormais disponible au grand public à 0.66 centimes l'unité dans certains bureaux de poste, par correspondance au service clients ou sur le site internet www.laposte.fr/timbres et au Carré d’Encre.

Deux autres séries de timbres commémoratifs seront émises pour commémorer le centenaire de la bataille de la Marne le 12 septembre et le Bleuet de France le 11 novembre.
Information pratique
Adresse du Service clients : Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PERIGUEUX CEDEX 09
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information