Un mois après son ouverture, le bilan du parc du Petit Prince est-il aussi maussade que le temps du mois de juillet ? les visiteurs ont-ils été rebutés par les jours de pluie qui ont empêché l'attraction majeur du parc, ses 2 ballons captifs, de prendre leur envol ? C'est tout le contraire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec 30 000 visiteurs, les objectifs de fréquentation ont été largement atteint, et une montée en puissance plus rapide que prévue, qui témoigne d'un bon bouche à oreille suite aux premières visites.
C'est le bilan que l'on peut dresser après un mois d'exploitation du parc du Petit Prince. Un premier mois d'exploitation que l'on craignait handicapé par la météo pluvieuse puisque l'on a compté 10 jours où les ballons n'ont pas pu voler.
A ce rythme, l'objectif de 80 000 visiteurs avant la fin de la saison devrait être atteint sans problème, des visiteurs qui viennent déjà pour 40% de l'extérieur du Haut-Rhin.
Retransmission en directe ce matin sur écran géant de la sonde Rosetta. Elle a 10 ans et elle est chasseuse de comète. Cet épisode rappelle de beaucoup l’histoire du Petit Prince. Actualité scientifique et clin d’œil poétique. Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche au CNRS, a commenté en direct l’arrivée de Rosetta sur la comète Tchourioumov- Guerassimenko.
Reportage :
Gaudry Stéphane et Lemiesle Vincent.
Interviews :
- Jérome Giacomoni, Directeur du parc du petit prince
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité