Dans 3 jours, Metz replongera dans le grand bain de l'élite du football français. Après deux saisons fulgurantes coatchées par l'ancien joueur messin Albert Cartier, l'heure de la récompense a sonné. Première rencontre dans l'antre lilloise !
Personne n'a oublié les larmes il y a un peu plus de deux ans lorsque l'équipe achevait sa présence en Ligue 2 par une triste rencontre en Avignon.
Le FC Metz se retrouvait alors en National, la 3ème division du championnat français.
La pensée allait alors vers d'autres clubs tel le voisin strasbourgeois pour qui descente pouvait être synonyme de début d'un cauchemar.
Un nouveau staff technique fut constitué avec le retour d'un ancien du club, Albert Cartier, qui sut miser sur la jeunesse du centre de formation, tout en trouvant une belle alchimie entre jeunes et moins jeunes.
Le résultat fut ceci : une domination sans faille de cette saison en National ! Certes juste derrière l'équipe de Créteil, mais avec une très belle seconde place...
Revoilà donc les grenats en Ligue 2, au début de la saison dernière ! Avec déjà une belle satisfaction !
Mais ce n'était que le début de la joie messine. Car tout au long de cette saison, Metz a montré un jeu digne des meilleures années.
Champion de Ligue 2, l'équipe a retrouvé une place en Ligue 1...de la plus belle des façons.
Retour en images sur les grands moments du club...avec ce reportage "grandeurs et décadences" :
A quelques jours de la grande reprise, l'équipe poursuit son entraînement... Sagement !
En gardant à l'esprit qu'ils doivent savoir garder leurs valeurs...
Reportage à Metz :