Très bon début de Foire en terme de fréquentation pour cette édition 2014. Après 4 jours seulement, la barre des 100 000 visiteurs a été franchie. Le week-end du 15 août à venir, toujours porteur, devrait confirmer cette excellente tendance.
"Nous comptons entre 25 et 35 000 visiteurs par jour, notamment lors de la journée de samedi, c'est du jamais vu depuis au moins 10 ans". Lors de la traditionnelle conférence de presse de mi-Foire, Christophe Crupi, le directeur des Foires et salons, s'est montré très satisafait de la fréquentation de ces quatre premiers jours. "Le week-end de l'Assomption est toujours un très bon week-end pour nous, cette année devrait donc être exceptionnelle, a-t-il poursuivi.
Côté animations, les professionnels de Danse avec les stars ont attiré 2 500 personnes à la Halle aux vins samedi, quand le Rallye Cyclo de la Foire a réuni 984 passionnés.
Le cabaret colmarien en est aussi presque à refuser du monde. Les soirées de samedi et de dimanche étaient complètes. L'après-midi Âge d'or de lundi a connu un succès sans précédent.
Les organisateurs de la Foire espèrent par ailleurs que la journée dédiée au Parc agricole demain mercredi se situe dans la même lignée de succès.
Côté concerts, Claude Lebourgeois, le programmateur, s'est dit satisfait des relations avec les artistes, heureux d'être à Colmar, et heureux des multiples attentions prévues par le staff de la Foire à leur encontre. (Courir après 2 kg de cerises vendredi, pour faire plaisir à Neil Young, fan du fruit malheureusement hors saison, a l'air d'avoir marqué les organisateurs...!)
Si trois spectacles sont déjà presque complets (Gad Elmaleh, la Nuit blanche, et Texas /Simple minds), le difficile démarrage des ventes de billets pour Les aventuriers d'un autre monde et pour Plaza Francia (savoureux mélange entre Catherine Ringer et Gotan project) ne ralentit pas l'enthousiasme de Claude Lebourgeois, puisqu'il espère avec ces deux événements attirer un autre public à la Foire aux vins.
Quand à la Nuit blanche, prévue samedi soir, soyez prévenus : il n'est plus possible de compter sur les 5 navettes mises en place. Elles sont toutes complètes. Mais n'oubliez pas malgré tout le dress code : "Animals"