Benjamin Compaoré, médaillé d'or en triple saut

Notre athlète alsacien Benjamin Compaoré a obtenu hier sa première médaille d'or en triple saut aux championnats européens d'athlétisme. Une victoire savourée avec ses proches, présents pendant la compétition.

Benjamin Campaoré était entouré de sa mère, sa femme et sa fille Cassandre à l'annonce de sa médaille
Benjamin Campaoré était entouré de sa mère, sa femme et sa fille Cassandre à l'annonce de sa médaille
Le bonheur suprême pour notre athlète alsacien de 27 ans, Benjamin Compaoré. Il offre à la France sa première médaille d'or européenne en triple saut devant ses proches, émus et heureux.
Dès le premier essai, il pulvérise son record personnel de 15 cm en retombant à 17,46 mètres. La meilleure performance européenne de l'année. Une consécration pour l'athlète longtemps freiné par ses blessures.

Des efforts récompensés par de l'or, huit ans après son titre mondial chez les juniors. Et huit ans après un autre athlète alsacien, Mehdi Baala, sur 1500 mètres.

durée de la vidéo: 01 min 14
Benjamin Campaoré, médaillé d'or au triple saut

Le maire deStrasbourg, Roland Ries et de Robert Herrmann, président de la Communauté urbaine de Strasbourg ont réagi à l'annonce de cette médaille. En voici le contenu :

« Hier, le strasbourgeois Benjamin Compaoré a été sacré champion d’Europe du triple saut et permet ainsi à la France de décrocher ce titre européen pour la première fois.
Nous félicitons vivement cet athlète du Strasbourg Agglomération Athlétisme. Après plusieurs années difficiles marquées par des blessures à répétition, et des derniers mois compliqués, après une opération de la cheville, son courage, son sérieux et son engagement lui ont permis d’arriver au plus niveau européen.
Cet exploit nous rappelle une fois de plus à quel point le sport peut apporter de grandes émotions et prouve que les qualités humaines sont souvent récompensées. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport athlétisme