Un Iphone collé au sol, des prétendus acheteurs russes pour importer la foire aux vins, une distribution de billets de 200€... Vous vous êtes certainement fait avoir par les facéties du Wah Magazine, ces jeunes trublions qui ont animés les réseaux sociaux.
Leurs vidéos ont fait le buzz pendant la Foire aux vins : 1500 à 2000 vues par vidéo sur Internet. Une belle réussite pour l'agence de communication Publicore qui a lancé Wah Magazine il y a trois ans.
Pour leur troisième foire aux vins, ils se sont surpassés : des vidéos scénarisées en costumes, des caméras cachées pour piéger les visiteurs mais aussi les forains... Et le pari est réussi. Mais si l’improvisation était de mise, les délires de l’équipe étaient calculés et préparés longtemps à l’avance.
Pour les costumes, les trublions de Wah ont fait appel à Ciné Régie, un professionnel strasbourgeois qui fournit la télévision (Julie Lescaut) et le cinéma (Inglorious Bastards de Tarantino). C’est aussi comme cela qu’ils ont pu se procurer une voiture de police banalisée, floquée au sigle du Gifav.
Ils ont également dû écrire une chanson et enregistrer un clip de Hard-rock pour crédibiliser l'existence du groupe Wine Devil lors de la Hard Rock Session auprès des journalistes.
Tout le monde a mis la main à la pâte pour rendre les performances les plus crédibles possible. Même le directeur de l'agence, qui n'a pas hésité à passer quatre heures au maquillage pour ressembler à un "vieux" hard-rocker. C'est également lui qui a endossé le rôle du faux miliardaire russe qui disait vouloir importer le concept de la Foire aux vins en Russie et que nos équipes avaient interviewés...
(Source L'Alsace)