Marche blanche pour l'infirmière libérale assassinée

Marche blanche cet après-midi en l'honneur de Mireille Schmitt, l'infirmière abattue le 20 juillet dernier par un patient à Strasbourg. A l"initiative de l'Ordre des Infirmiers du Bas-Rhin qui dénonce un malaise grandissant dans la profession.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils se sont donnés rendez-vous au pied de l'immeuble où Mireille, leur collègue, a été assassinée. Un mois jour pour jour après le drame, vêtus de blanc, une fleur blanche à la main, 200 personnes environ ont participé à cette marche silencieuse, s'associant à la douleur des proches de la victime.





Des personnels de santé inquiets face à l'insécurité et à la montée de la violence au quotidien. Solidaires, les médecins, dont les agressions ont augmenté de 16 % en 2013. Le dire, c'était le message du jour. Pour que les pouvoirs publics réagissent, mais pas de revendications.

Comme un symbole, la marche blanche en mémoire de Mireille s'est arrêtée place de l'Etoile, au pied de la statue de Gandhi, l'apôtre de la non-violence.
Reportage :\ Leonard Danièle, Lecomte Thomas et Pierre Ledig.\ Interviews :\ - Strasbourg (67)\ - Fatima Nafid, Infirmière depuis 25 ans\ - Monique Milan, Infirmière\ - Jean-Marie Letzelter, Président de l'Ordre des Médecins du Bas-Rhin\ - Marie-Hélène Gerber, Présidente de l'Ordre des Infirmiers du Bas-Rhin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information