Les artistes et amoureux de la culture se sont donné rendez-vous ce week-end à Maxéville - près de Nancy - pour sauver le T.O.T.E.M, véritable lieu de création et de découverte de nouveaux talents.
Que deviendra le T.O.T.E.M ? La question reste sans réponse. Toutefois, pour interpeller l'opinion et les pouvoirs publics sur l'importance de conserver cette structure unique en son genre, une soixantaine de groupes nancéens se produisent tout au long de ce week-end au sein de la friche industrielle de Maxéville. Libertalia 2.0 c'est le nom qu'ont donné les organisateurs à ce rendez-vous.
Un week-end "portes ouvertes" qui sera également l'occasion - pour ceux qui ne le connaissent pas encore - de découvrir ce qu'est le T.O.T.E.M, de rencontrer différentes associations qui y font des choses, et bien évidemment des groupes et créateurs de tous genres.
Les concerts s'enchaîneront ce samedi jusqu'à deux heures du matin, puis ce sont les DJ qui assureront l'ambiance jusqu'au lendemain matin. Les concerts se poursuivront dimanche jusqu'à 22 heures. Le tarif ? La participation est libre.