Itler et Iva : Le FN dément tout lien entre le propriétaire des chiens et le parti

Le 4 septembre, nous vous informions que le maire de Saint-Nicolas-de-Port, en Meurthe-et-Moselle, avait refusé de signer des arrêtés de permis de détention pour deux chiens nommés "Itler" et "Iva". Le maire avait par ailleurs affirmé que le propriétaire était un adhérent FN. Mais le parti dément.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais à qui appartiennent ces deux chiens, de catégorie 2, nommés "Itler" et "Iva" ? Pour Luc Binsinger, le maire de Saint-Nicolas-de-Port - en Meurthe-et-Moselle - qui avait refusé de signer l'arrêté de permis de détention pour le couple de chiens, leur propriétaire est un "adhérent" voire même "un élu local" du Front National installé dans la commune. C'est en tout cas ce qu'avait pu déclarer le premier magistrat de la commune à la presse.


Le maire aurait confondu des noms

Dominique Bilde, la secrétaire départementale du Front National, en Meurthe-et-Moselle, a tenu à publier un démenti par voie de presse. Des accusations qu'elle juge "scandaleuses" de la part du maire de Saint-Nicolas de Port. 

Selon cette responsable du Front National "le propriétaire des chiens n'est pas un responsable local du Front National, ni un adhérent et encore bien moins le monsieur qui a essayé de conduire une liste aux élections municipales de mars 2014".

La secrétaire départementale du FN en Meurthe-et-Moselle,affirme être en mesure de présenter les documents administratifs prouvant qu'il y a erreur sur la personne.

 

Une plainte pourrait être déposée contre le maire de Saint-Nicolas-de-Port

Dominique Bilde conclut en annonçant que "le malheureux accusé" se réserve le droit de déposer plainte contre le maire de Saint-Nicolas-de-Port pour "dénonciation calomnieuse et diffamation" si le premier magistrat ne dément pas publiquement ses déclarations que Dominique Bilde juge "mensongères".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information