Le sprinteur vosgien a quitté la Vuelta au cours de la 14e étape entre Santander et La Camperona, samedi 6 septembre. Il avait pourtant gagné, quelques jours plus tôt, deux étapes du Tour d'Espagne.
Le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr), double vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne 2014, a abandonné samedi lors de la 14e étape entre Santander et La Camperona, ont annoncé les organisateurs.
Le sprinteur de 24 ans, qui avait chuté jeudi, a préféré renoncer alors que la Vuelta a entamé samedi un triptyque montagnard particulièrement exigeant, avec trois arrivées en altitude en trois jours. Avant son abandon, Bouhanni figurait à la deuxième place du classement par points derrière l'Allemand John Degenkolb (Giant), qu'il pouvait espérer dépasser d'ici l'arrivée finale à Saint-Jacques-de-Compostelle dans une semaine.
Le Vosgien quitte néanmoins la Vuelta avec un bilan positif de deux victoires lors des 2e et 8e étapes, ses premières sur le Tour d'Espagne. Bouhanni va pouvoir désormais se tourner vers les Mondiaux de Ponferrada (nord-ouest de l'Espagne), pour lesquels il figure parmi les 17 coureurs français présélectionnés.