Jouez avec nous et gagnez des places pour le mercredi 15 octobre à 20h00 - salle B-M Koltès au TNS
Pulcinella, ce projet est le fruit d’une rencontre : celle de Marko Letonja et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg (OPS) avec Julie Brochen et les comédiens de la troupe du TNS.
Leur désir de travailler ensemble les a conduits d’évidence vers Pulcinella. Pulcinella est une musique pour ballet avec chant, composée par Igor Stravinsky en 1919.C’est aussi l’ancêtre italien d’un personnage de théâtre appelé Polichinelle.
Julie Brochen a invité Michele Monetta, grand maître de la Commedia dell’arte, à accompagner les comédiens, les trois chanteurs de l’Opéra du Rhin, les musiciens de l’OPS et le chef Marko Letonja dans leur découverte de l’univers de ce personnage étrange et fascinant qui emprunte au mythe de Protée la capacité de se transformer.Pulcinella est remonté des enfers, du tréfonds de notre mémoire originelle, peut-être même de notre inconscient. Séducteur, inquiétant, insaisissable, à la fois homme et femme et animal, changeant à souhait d’âge, de visage et de forme, capable de se démultiplier… il est la matière brute dont naissent tous les personnages possibles.Pulcinella est une invitation à entendre autrement, en s’approchant du trouble des origines, pour donner à « voir » ce qui, dans la musique, nous bouleverse.