60.000 visiteurs pour le Parc du Petit Prince d'Ungersheim cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot

Le "Parc du Petit Prince" d'Ungersheim, premier parc de loisirs pour enfants dévolu à l'univers du héros de Saint-Exupéry, a "réussi son pari" en accueillant 60.000 visiteurs entre son ouverture le 1er juillet et la fin août, ont annoncé vendredi ses concepteurs.

"Le nombre de visiteurs est conforme aux objectifs pourtant ambitieux", "malgré une météo particulièrement maussade" cet été en Alsace, souligne la direction du parc.
Avec 60.000 visiteurs enregistrés au 31 août, l'objectif annoncé de 80.000 personnes pour la fin de l'année devient "accessible", ont poursuivi les dirigeants.
Le parc fermera ses portes le 2 novembre. Il rouvrira pour la période de Noël, du 29 novembre au 4 janvier, avec vin chaud, ascension nocturne en montgolfière illuminée et rencontre du Père Noël.
Les concepteurs du site, qui visent un public d'enfants de 2 à 12 ans "ainsi que tous les adultes qui se souviennent qu'ils ont été des enfants", avaient dit au début de l'été qu'ils tablaient sur 80.000 visiteurs cette année, puis 150.000 par année pleine.
Le parc de 24 hectares, qui compte 31 attractions et aires de jeux, est notamment articulé autour de deux ballons captifs, des montgolfières arrimées au sol qui permettent aux visiteurs d'admirer le paysage à 150 mètres de hauteur.
Il a été installé en lieu et place du Bioscope, un ancien parc sur les thèmes de l'environnement et de la santé, ouvert en 2006 et fermé en 2012, faute de fréquentation.

Avant sa réouverture sous pavillon du "Petit Prince", le site a été transformé, agrandi et entièrement redécoré. Les travaux, menés pendant trois mois au printemps, ont coûté 11 millions d'euros.

durée de la vidéo: 01 min 42
L'été au Parc du Petit Prince