La Caisse d'Epargne lance Acceo, un service à destination des sourds et malentendants

Le 29 septembre prochain aura lieu la Journée mondiale des sourds. A cette occasion, la Caisse d'Epargne d'Alsace innove. Elle vient de lancer "Acceo", un nouveau programme à destination des sourds et des malentendants. 60 000 clients sont concernés.

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Désormais, les sourds et malentendants peuvent avoir accès aux plateformes téléphoniques de la banque exactement comme les autres clients. Les explications de CK et Juliette Roché.

Le reportage de C. Kellner - J. Roché - L. Guigues. Interviews : Thierry Thenon, direction du développement Acceo - Marion-Jacques Bergthold, membre du Directoire de la Caisse d'Epargne d'Alsace

Comment ça marche ?

Pour se connecter, les personnes se rendent sur le site internet de la banque qui dispose d’une page dédiée, et demandent en leur mise en relation avec l’opérateur ACCEO (le téléchargement d’un plugin pour le navigateur est requis lors de la première utilisation). L’opérateur d’ACCEO accueille le client, vérifie la qualité de la liaison, et démarre la conversation avec l’émetteur de l’appel en utilisant soit :
  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP), sous-titrage en temps réel et à distance des propos du conseiller, pour les personnes déficientes auditives s'exprimant oralement. Le client parle au conseiller, dont les propos sont retranscrits de manière instantanée au client par l’opérateur 
  • la Visio interprétation en Langue des Signes Française (LSF), destinée aux personnes non oralisées. L’opérateur d’ACCEO joue alors le rôle d’interprète entre le client et son conseiller CEA. (source communiqué de presse)
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