Deux Lorrains lancent "Sneepets" un réseau social pour animaux

Deux Mosellans ont créé "Sneepets", un réseau social pour animaux de compagnie. Le site a été lancé le 15 septembre et plus de 1 200 profils ont déjà été créés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dusty le chat, Jinx le cien mais aussi Emmet le poisson, Roxy la mygale et Malycia la furette peuvent désormais avoir leur profil public sur Sneepets, un réseau social qui vient d'être lancé.


Le principe est simple : le propriétaire rentre les informations de base sur son animal (race, sexe, date de naissance, histoire...) et peut ensuite partager des photos avec les autres utilisateurs du site. Les utilisateurs peuvent ensuite "suivre" ses profils préférés.



L'idée d'un enfant de 9 ans


Ce sont deux mosellans, Guillaume Monnet, 29 ans, et François Klakocer, 25 ans, qui ont créé le site. "Un jour, mon frère de neuf ans a dit que ça serait sympa que les animaux aient leur propre réseau social, raconte François. On s'est dit que c'était une bonne idée alors on s'est lancé."

Les deux passionnés d'Internet travaillent sur le projet depuis deux ans, chacun avec sa spécialité : Guillaume s'occupe de la partie juridique et du développement, François du marketing.

L'objectif du site est de pouvoir partager des photos en quelques minutes, à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. "Énormément de gens créent des profils pour leurs animaux sur les réseaux sociaux. Mais Facebook par exemple est réservé aux personnes physiques. Et puis les photos de chats ont un grand succès sur internet et dans les médias, mais rien ne semblait répondre à ce besoin".

Plus de 1 200 propriétaires ont créé une page pour leur fidèle compagnon une semaine seulement après le lancement du site.


Et bien sur, vous pouvez également retrouver vos compagnons adorés dans notre album Facebook : à consulter en cliquant sur ce lien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information