Présenté comme un match qui pouvait être piégeux, cette belle affiche s'est achevée par une très belle victoire des grenats, sur un score emblématique. Ce vendredi soir, le FC Metz se retrouve ainsi provisoirement 3ème ex aeco...à 2 points du leader.
Après les bons résultats des dernières journées, ce match au stade Saint Symphorien entre ces deux belles équipes de l'Est de la France pouvait être à double tranchant. Soit Metz réussissait à continuer sur sa lancée...et renforçait sa belle position, soit Reims se révélait être un adversaire coriace, et mettait fin à la série de victoires.
Au vu de la première mi temps, les supporters lorrains ont connu de belles montées d'adrenaline.
Car les occasions messines ont été au rendez vous...mais sans pour autant déstabiliser le jeu remois. Après 45 minutes de jeu, tout restait à faire, face à une équipe mal classée, ayant réalisé elle aussi une bonne première mi temps, et ne pouvant pas se permettre une nouvelle défaite.
La seconde mi temps fut alors synonyme de concrétisation.
- Dès la 50ème minute, le Messin Juan Manuel Falcon réussit à ouvrir le score, en concluant un beau centre de Bussmann
- Le score fut doublé pour Metz à la 70ème minute : toujours suite à un beau centre de Bussmann, c'est cette fois ci Ahmed Kashi qui réussit une belle tête plongeante
- Et alors que Malouda rata une belle balle de 3-0 dans les dernières secondes (le ballon tapant la poitrine du gardien remois), Metz obtin quand même son "3-0" juste avant le coup de sifflet final : par un doublé de Juan Manuel Falcon
- Dans le même temps, le Stade de Reims acheva la rencontre à 9 joueurs
Retrouvez l'article du site FC Metz.com "magnifique passe de trois"...
Le résumé, les 3 buts, et les réactions en images...
la dernière affiche Metz - Reims remonte à 36 ans
C'est en effet lors de la saison 1978 / 1979 que les deux équipes se sont affrontées la dernière fois en première division sur la pelouse du stade Saint Symphorien.A cette époque, les buts messins étaient gardés par Rey, et les grenats comptaient dans leur équipe Patrick Battiston.
Il y a 36 ans, l'écart avait été le même qu'en 2014 : 3 buts d'écart... Mais Metz s'était imposé 4 buts à 1.
Voyez les derniers résultats Metz - Reims, avec cet article de l'Equipe...