Les amateurs du rallye France-Alsace à la reconnaissance des circuits

Ils s'appellent Philippe et Mathieu Wehrlé, respectivement 35 et 29 ans. Deux frères de Saint-Louis (68) qui participent pour la première fois au rallye en tant que pilote et co-pilote, prêts à se mesurer aux plus grands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce matin, ils effectuaient la première « reconnaissance » de la plus grande spéciale du rallye, celle du Pays d'Ormont.  A 8h30 ce matin, les deux frères étaient prêts mais tendus. Le rallye ne démarre qu'après-demain mais avec cette première journée de reconnaissance,le compte à rebours a commencé.

Grâce à leur père pilote, Philippe et Mathieu sont tombés dans les rallyes dès le berceau. Et ils concourent ensemble depuis plus de 7 ans. Et c'est parti pour la reconnaissance de la plus longue spéciale du rallye. Sans vitesse excessive, car la route reste ouverte à la circulation, il s'agit d'en découvrir tous les écueils et les potentialités.

Philippe et Mathieu ne veulent pas décevoir les nombreux admirateurs qui les ont aidés à rassembler leurs 23 000 euros de budget. Ils ne visent pas l'une des 10 premières places, mais se verraient bien parmi les premiers Alsaciens.
Reportage : Pfeiffer Schiffer Sabine et Roy Vincent Interviews : - La-Petite-Fosse (88) - Philippe Wehrlé, Pilote - Mathieu Wehrlé, Co-pilote

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder