Le FC Metz ne voudra sans doute pas interrompre sa série (Bastia, Guingamp, Reims) de 3 victoires successives, samedi, face à Thonon Gaillard.
Ce qui promet un match ouvert et offensif
Le match
Un match facile pour le FC Metz, 5ème au classement de Ligue 1, sur la pelouse d'Evian TG, 18ème et premier relégable.
En apparence seulement, car si les messins surfent sur une vague ascendante avec 3 victoires de rang, Evian Thonon Gaillard relève la tête avec deux victoires de suite (Lens à domicile et sur le terrain de Lorient).
Dans ce match où tout peut arriver, les messins, pour espérer l'emporter, devront faire preuve de concentration et ne laisser échapper aucune occasion.
Evian aura à coeur, à la maison, d'enchanter son public et de lui prouver que ce mauvais classement n'est que provisoire.
C’est un match important pour nous car on peut encore remonter au classement et enchaîner trois victoires de suite, ce qui n’est jamais arrivé au club. Jesper Hensen, gardien de but d'ETG»
Attention donc au sursaut savoyard, et au "vétéran" (38 ans), Cédric Barbosa, pas inconnu du côté du FC Metz, qui sera d'ailleurs privé pour ce match de Kévin Lejeune, touché aux côtes.
En ramenant les trois points, le FC Metz, qui frôle déjà le podium, pourrait même y monter, en fonction des résultats des autres équipes du haut du tableau.
Le regard de Pascal Dupraz sur le FC Metz
C’est une grande équipe. Qui est meilleure que la nôtre et effectue un meilleur début de championnat. Elle a un lourd passé en Ligue 1, a davantage d’expérience que nous. C’est logique qu’ils soient dans le haut du classement. Ils surfent sur une bonne dynamique qui ressemble à la nôtre quand on a vécu notre double accession. Je m’évertue à répéter à mes joueurs que ce sera un match difficile. Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian Thonon Gaillard.
Le groupe d'Evian Thonon Gaillard
Pascal Dupraz, le Manager Général des Roses, a communiqué son groupe pour la réception du Fc Metz samedi à 20 heures au Parc des Sports d’Annecy (Ligue 1, 9 ème journée).
Le groupe : Hansen, Leroy – Abdallah, Mensah, Mongongu, Givet, Sabaly, Sorlin, Koné, Tejeda, Wass, Benezet, Barbosa, Camus, Ninkovic, Bruno, Sougou, Nsikulu.Absents :
Blessé : Nielsen
Reprise : Angoula
Choix : Durand, Cambon, Juelsgaard, Boy, Baouia, Abarouaï, Thomasson.
Source : etgfc.com
Le groupe du FC Metz
Gardiens : M'Fa, Oberhauser.
Défenseurs : Bussmann, Choplin, Marchal, Milan, Métanire, Palomino.
Milieux : Doukouré, Kashi, Krivets, Ngbakoto, Malouda, NDaw, Sarr.
Attaquants : Andrada, Falcon, Maiga.
Les joueurs non retenus :
Blessés : Carrasso, Diallo, NSor, Rocchi, Lejeune.
A disposition de l’équipe réserve : Cornet, Ndoye, Philipps, Rivierez, Sido, Vion.
Source : fcmetz.com
Les arbitres
Arbitre principal : Lionel JAFFREDO
Arbitres assistants : Pierre CHEVREUX
Tugdual PHILIPPE
4e arbitre : Florent BATTA