Gagnez vos places pour cette pièce de théâtre "AINSI SE LAISSA-T-IL VIVRE" d’après Vie de poète, Microgrammes, Petite prose et Lettres de Robert Walser. Tentez votre chance et jouez avec nous !
Adaptation, mise en scène et scénographie Guillaume Delaveau
Coproduction et création au TNS.
Robert Walser (1878-1956) a consacré sa vie à bâtir une œuvre qui fait de lui un des plus grands écrivains de son époque. Paradoxalement, alors qu’il s’enfonce dans une faillite professionnelle et affective et mène une vie de vagabond, ses écrits, empreints d'humour et de lumière, dynamitent les formes littéraires de l’époque.À quoi peut ressembler une existence entièrement vouée à l’écriture ?
À partir d’extraits de Vie de poète, Petite prose, Les Microgrammes, ainsi que de lettres, le metteur en scène Guillaume Delaveau invente un spectacle qui ouvre une porte sur l’intimité de l’écrivain et le processus de création. Ce n’est plus seulement de Robert Walser dont il s’agit, mais de la figure même du poète et de ses multiples possibles.Sur le plateau, six comédiens l’incarnent à différentes périodes de sa vie, six voix solitaires qui surgissent et se répondent en écho. Une seule actrice incarne toutes les femmes qui ont traversé son existence.On découvre le poète acharné au travail, solitaire et enfermé dans sa mansarde. En parallèle, le plateau est une page ouverte sur son imaginaire, sur des paysages de lumière, de neige, des espaces infinis auxquels il donne vie, qu’il parcourt et transforme sans cesse en écrivant.« Malgré sa déveine, rien ne semble pouvoir abîmer son émerveillement sur le monde », dit Guillaume Delaveau.
TENTEZ VOTRE CHANCE ET REMPORTEZ DEUX PLACES POUR CE SPECTACLE !