L'isolation par l'extérieur menace-t-elle les maisons à colombages ?

Le projet de loi relatif à la transition énergétique est actuellement examiné à l'Assemblée Nationale. Son objectif : alléger la facture énergétique de la France. Son article 5 prévoit notamment l'obligation de réaliser une isolation par l'extérieur lors d'un ravalement de façade.

C'est une bonne idée en général, mais une aberration pour les maisons à colombages. C'est en tout cas l'avis de l'association de sauvegarde des maisons alsaciennes, abasourdie par ce projet. Elle demandent que les demeures construites avant 1950 soient dispensées de cette obligation.

Le reportage de G. Fraize - D. Becker - X. Chatel. Interviews : Jean-Christophe Brua, architecte du patrimoine - Charles Wolff, propriétaire de la maison - Bruno de Butler, pdt de l'association pour la sauvegarde de la maison alsacienne

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité