10 bus, dont 7 de la compagnie TAMM (Transports de l'Agglomération de Metz Métropole) ont été visés par des tirs, mercredi 8 octobre 2014, vers 16 heures. Les faits se sont produits avenue du 20ème Corps. Aucune victime n'a été signalée.
Des tirs de plomb sur des véhicules de transport en commun, en plein après midi, dans une artère très passante.Cela semble à peine croyable, mais c'est la mésaventure subie par plusieurs chauffeurs et passagers, mercredi 9 octobre 2014, vers 16h.
Au total, une dizaine de bus Le Met' ont été touchés (voir le fil Twitter).
Les lignes de bus concernées ont bien sûr été déviées, tandis que les enquêteurs de la brigade des violences urbaines commençaient leur enquête.
Les dégâts matériels semblent légers, et aucune victime physique ne s'est manifestée. Une enquête est en cours.
On s'est fait tiré dessus quand on était dans le bus, j'ai pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit
— Noisette (@ManonAdnt) 8 Octobre 2014
"Metz Métropole condamne les actes graves à l’encontre des personnels qui exercent la mission de transport public et des usagers"
Le communiqué de Metz-Métropole"Des agressions inadmissibles ont été perpétrées hier après-midi à l’encontre notamment de véhicules du réseau de transport en commun LE MET’.
Jean-Luc BOHL, Président de Metz Métropole, et les Maires de l’Agglomération tiennent à réagir fermement contre des actes inqualifiables et souhaitent affirmer leur entière solidarité et leur soutien envers l’ensemble du personnel et des clients du réseau LE MET’.
Aucune agression à l’encontre des agents et usagers ne saurait être tolérée et la mise en oeuvre de poursuites a été immédiatement engagée par la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole."