Pompidou-Metz : Emma Lavigne devrait remplacer Laurent le Bon

Actuelle conservatrice au Musée national d’art moderne du Centre Pompidou, elle est proposée en remplacement de Laurent Le Bon, lui-même nommé président de l’Établissement public du Musée national Picasso

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un appel public à candidatures, les personnes publiques représentées au conseil d’administration du Centre Pompidou-Metz (Ville de Metz, Metz-Métropole, La Région Lorraine, le Centre Pompidou et l'Etat) ont choisi, à l’unanimité, de retenir la candidature d’Emma Lavigne, conservatrice au musée national d’art moderne du Centre Pompidou, à la direction de l’établissement, en remplacement de Laurent Le Bon, nommé président de l’établissement public du musée national Picasso.

Le conseil d’administration du Centre Pompidou-Metz se prononcera sur cette proposition le 21 octobre 2014 et le directeur sera nommé par Alain Seban, président du conseil d’administration et président du Centre Pompidou, pour un mandat de 5 ans.

Ce devrait être une simple formalité.

Née en 1968, Emma Lavigne a notamment travaillé au musée de la musique à Paris avant de rejoindre le Centre Pompidou en 2008.
Elle a été la commissaire de nombreuses expositions dont, tout récemment, la monographie consacrée par le Centre Pompidou à Pierre Huyghe.
Elle a également assuré le commissariat de la première saison du Centre Pompidou mobile (voir la photo) et sera la commissaire de l’artiste Céleste Boursier-Mougenot pour le pavillon français de la prochaine Biennale de Venise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information