Quatorze années après son ouverture, le Centre Pompidou-Metz annonce avoir accueilli son 5.000.000ème visiteur. Âgé de 21 ans, il est étudiant en master à Nancy. Il fréquente régulièrement le musée d'art contemporain.
Le Centre Pompidou-Metz a enregistré son 5.000.000e visiteur ce mardi 19 novembre 2024. "L’heureux visiteur, Armand Fleurot, est un étudiant de 21 ans originaire de Haute-Saône, inscrit en master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises à Nancy" fait savoir l'établissement culturel dans un communiqué de presse, "présent au Centre Pompidou-Metz pour défendre son projet dans le cadre du concours Mon projet en 200 secondes organisé par la Fondation ID+ Lorraine, il a été chaleureusement accueilli par les équipes du musée... Armand Fleurot n’en était pas à sa première visite. Très engagé sur les questions sociales et sociétales, il a exprimé son souhait d’organiser une visite au Centre Pompidou-Metz pour les bénéficiaires des Épiceries solidaires, dont il est un fervent soutien. Ce projet vise à sensibiliser et offrir un accès à la culture aux étudiants en situation de précarité, renforçant ainsi les liens entre le musée et sa communauté".
Armand s'est vu remettre une sélection des catalogues d’expositions ayant marqué l’histoire de l’institution, ainsi qu’un Pass-M, offrant un accès privilégié et illimité aux expositions du musée.
"Les étudiants représentent désormais près d’un tiers des visiteurs, preuve d’un véritable renouvellement générationnel" se félicite le musée messin.
En 2010, date de son ouverture, le Centre Pompidou-Metz avait attiré 800.000 visiteurs pour sa première année d'activité.