Avec les pluies de ces derniers jours, certains cours d'eau de Lorraine ont été placé sous surveillance en raison de crues possibles dans la journée du mercredi 5 novembre 2014. La Meuse est particulièrement scrutée.
En raison d'un cumul de pluie important de ces derniers jours, certains cours d'eau de Lorraine ont été placés sous surveillance. Selon le site météolor.fr, dans la seule journée de mardi (4 novembre), l'Ouest de la Lorraine a été copieusement arrosé car hier soir l'épisode pluvieux a donné entre 30 mm et 60 mm de précipitation.
L'alerte orange déclenchée sur la "Meuse amont et sammielloise"
Des pics de crues sont également à prévoir dans l'après-midi de ce mercredi à Mirecourt avec un Madon entre 2 mètres et 2.40 mètres à Mirecourt et une Mortagne pouvant monter jusqu'à 2.10 mètres à Gerbéviller. Ces deux cours d'eau ont été placés en vigilance jaune.
Météo France prévoit néanmoins une accalmie et les averses se feront de plus en plus rares au fil des heures mais la vigilance reste de mise jusqu'au moins demain jeudi 6h00.
Suivre la situation en temps réeel
Le site de surveillance des cours d'eau "Vigicrues" :http://www.vigicrues.gouv.fr/Le site de Météo France : http://www.meteofrance.com/accueil
Le site de Météo Lor' : http://www.meteolor.fr/