La SIG n'est plus invaincue en Eurocoupe

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.B. avec AFP

Strasbourg s'est incliné face au Paris-Levallois 76-61 lors de la 5ème journée d'Eurocoupe au palais des sports Marcel Cerdan. Les Alsaciens restent malgré tout leader du groupe A.

Après avoir nettement dominé les deux premiers quart-temps et atteint la pause avec 17 points d'avance, les Parisiens ont laissé Strasbourg revenir à 5 points au terme d'un troisième quart-temps à la hauteur du statut de leader (25-13). Mais Paris a de nouveau appuyé sur l'accélérateur pour finalement l'emporter de 15 points (76-61). 

Strasbourg reste en tête du classement du groupe A avec 9 points, soit deux de plus que Paris-Levallois, 2e, en attendant les autres matches qui auront lieu mercredi. Vincent Collet n'a pas caché sa déception après la rencontre : "Au-delà de la défaite, il y a la manière qui me chagrine. Il y a tellement de choses à dire. On a fait des trucs qui ne sont même pas dans le manuel !"

Pour rappel, les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le deuxième tour. Les équipes à égalité sont départagées aux matches particuliers entre elles.