La Montagne des Singes et la Volerie des Aigles de Kintzheim ont fermé leurs portes mardi 11 novembre. Avec plus de 307.000 visiteurs cette saison, la Montagne des Singes serait le 4ème site touristique alsacien. La Volerie des Aigles a dépassé les 150.000 visiteurs accueillis.
La météo estivale moyenne et le portefeuille touristique en baisse ne présageait rien de bon. Et pourtant, les deux parcs animaliers de Kintzheim semblent s'en être pas trop mal sortis. La Montagne des Singes a notamment connu notamment un pic d’affluence en août. Concernant la typologie de visiteurs, le site a attiré cette saison 24% d’Alsaciens et 30% de touristes européens. En tout cas, ces dirigeants se montrent satisfaits.
« Cette saison est un bon crû pour la Montagne des Singes. Le parc est une destination incontournable à la fois pour les Alsaciens mais aussi les touristes dans la région. Cela témoigne d’un intérêt croissant de nos visiteurs pour les sorties nature, la découverte du macaque de Barbarie ainsi que la préservation de cette espèce, dans laquelle nous sommes activement engagés » rapporte ainsi Guillaume De Turckheim, directeur de la Montagne des Singes.
Les quelques 70 artistes de la Volerie des Aigles entrent désormais en hivernage et se retirent en coulisse au centre d’élevage et de reproduction de la Volerie, à proximité de Kintzheim.