Cet article date de plus de 6 ans

Lundi 24 novembre : François Hollande à Florange et Commercy

Comme il s'y était engagé en 2013, le président de la république François Hollande devrait revenir à Florange (Moselle) pour suivre l'évolution du dossier ArcelorMittal. Attendu lundi 24 novembre 2014, il devrait ce même jour inaugurer à Commercy (Meuse) l'usine Safran, compensation au départ du 8e RA.
Le candidat PS à Florange le 25 février 2012
Le candidat PS à Florange le 25 février 2012 © FTV Lorraine
Lundi 24 novembre 2014 , François Hollande sera de retour dans la vallée de la Fensch comme il s'y était engagé jeudi 26 septembre 2013, promettant de "revenir chaque année à Florange" (Moselle).

A l'époque, après la fermeture des deux hauts-fourneaux consécutives au refus par l'exécutif  de la nationalisation du site de Florange souhaité par Arnaud Montebourg, le chef de l'Etat, très attendu par des salariés déçus, avait, à l'issue d'une réunion "franche" de deux heures avec les syndicalistes, annoncé la création d'une plateforme publique de recherche et développement industriels pour la sidérurgie de Lorraine baptisé Institut de Métallurgie du Val de Fensch. Il déposera la première pierre de cet Institut à Uckange lundi prochain avant de se rendre chez ArcelorMittal Florange.


Le chef de l'Etat va également inaugurer l'usine Safran de Commercy, "obtenue" par la ville meusienne en compensation du départ des militaires du 8e régiment d'Artillerie. Un projet notamment porté par le sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet, et qui a accueilli au début de l'année 2014 ses tous premiers salariés.

Ces informations ont été confirmées par l'Elysée, mardi 18 novembre 2014.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
florange économie politique françois hollande