Faux démarchages pour "les Restos du cœur" sur les routes Vosgiennes

La Gendarmerie des Vosges, sur sa page Facebook,  informe de l'activité illicite de démarcheurs sur les axes routiers vosgiens depuis quelques jours.
Ces personnes, souvent jeunes, se font passer pour des membres de l'association "les Restos du cœur". Voir précisions dans l'article ci-dessous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Prévention : Faux démarchages pour "les Restos du cœur" sur les routes Vosgiennes

La gendarmerie des Vosges vous informe de l'activité illicite de démarcheurs sur les axes routiers vosgiens depuis quelques jours.



Ces personnes, souvent jeunes, se font passer pour des membres de l'association "les Restos du cœur". Ceux-ci, porteurs de chasubles jaunes, arrêtent les véhicules dans des ronds-points et sollicitent un don pour l'association auprès des automobilistes.

Ces agissements, signalés depuis le samedi 22 novembre 2014, ont été répertoriés dans les communes de Chatenois, Charmes, Mirecourt, Raon l'Etape, Rambervillers.

L'association départementale "des rRstos du coeur" contactée par les services de gendarmerie à ce sujet confirme qu'elle n'est pas à l'origine de ce démarchage.

La gendarmerie des Vosges appelle à la vigilance quant à ce type d'action. Il est recommandé de ne pas répondre à ces sollicitations financières et à alerter les forces de l'ordre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information