La Gendarmerie des Vosges, sur sa page Facebook, informe de l'activité illicite de démarcheurs sur les axes routiers vosgiens depuis quelques jours.
Ces personnes, souvent jeunes, se font passer pour des membres de l'association "les Restos du cœur". Voir précisions dans l'article ci-dessous.
La gendarmerie des Vosges vous informe de l'activité illicite de démarcheurs sur les axes routiers vosgiens depuis quelques jours.
Ces personnes, souvent jeunes, se font passer pour des membres de l'association "les Restos du cœur". Ceux-ci, porteurs de chasubles jaunes, arrêtent les véhicules dans des ronds-points et sollicitent un don pour l'association auprès des automobilistes.
Ces agissements, signalés depuis le samedi 22 novembre 2014, ont été répertoriés dans les communes de Chatenois, Charmes, Mirecourt, Raon l'Etape, Rambervillers.
L'association départementale "des rRstos du coeur" contactée par les services de gendarmerie à ce sujet confirme qu'elle n'est pas à l'origine de ce démarchage.
La gendarmerie des Vosges appelle à la vigilance quant à ce type d'action. Il est recommandé de ne pas répondre à ces sollicitations financières et à alerter les forces de l'ordre.