Victoire des Aubois 3 à 0 sur la pelouse d'Angers, ce samedi après-midi. Troyes inflige à Angers sa première défaite de la saison à la maison. Surtout l'Estac confirme son bon succès de lundi face à Nancy, et engrange les points face à des concurrents directs pour la montée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Troyes prend ainsi trois points d'avance sur son poursuivant Nancy qui reçoit Valenciennes lundi (20h30) en clôture de la 16e journée. Avec cette large victoire, les Troyens sont sûrs de rester sur le podium même si Nancy (4e) s'impose, mais aussi de rester une véritable menace tout en haut du classement, puisque l'ESTAC, avec ses 30 points, n'est qu'à une longueur du 2e, Brest, et deux du leader Dijon.

Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont pris l'avantage tôt dans la partie, grâce à un but de Corentin Jean à la 9e minute, qui s'amenait le ballon de la tête après une mauvaise relance angevine, pour aller marquer d'une frappe puissante du gauche. Benjamin Nivet a réalisé un bel enchaînement pour doubler la marque (68e), lançant parfaitement Ghislain Gimbert dans la profondeur, avant de reprendre son centre en retrait d'un plat du pied. Jimmy Cabot, tout juste entré en jeu a fini le travail à la 83e, marquant d'une frappe à ras de terre après avoir effacé un défenseur.

C'est la première défaite en L2 à domicile pour les Angevins qui ont livré une partie bien terne et qui ont fort logiquement terminé à dix après un vilain tacle par derrière de Jonathan Kodjia. Ils laissent filer une bonne occasion de s'emparer de la 6e place et stagnent au milieu du tableau (9e).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité