Joueurs, staff, bénévoles, partenaires et jeunes du centre de formation de l’Estac se sont retrouvés ce mercredi 18 septembre au stade de l’Aube pour une photo de famille inédite. Un moment fédérateur.
C’est un moment attendu chaque année. En début de saison du championnat de football, la traditionnelle photo de classe des joueurs professionnels de l’Estac permet de (re)découvrir le groupe au complet. Mais cette année, plutôt que de se rendre chez un de leurs partenaires, ils ont préféré rester à domicile pour deux (bonnes) raisons : célébrer les 100 ans du stade de l’Aube et les 125 ans du football troyen.
Créer du lien entre tous les acteurs de l'Estac
Il fallait alors marquer le coup. C’est chose faite avec une grande photo de famille, inédite depuis la création du club. Des U7 à la section féminine, ce sont au total une vingtaine d’équipes de l’Estac, en plus des bénévoles, des collaborateurs, des partenaires et des membres de l’association à avoir été conviés. « Il n’y a pas de grandes aventures sportives sans de grandes aventures humaines. On a besoin de ça, de créer du lien entre nous », se confie Gaël Sanz, président de l’association Estac. Au total, 300 personnes se sont retrouvées dans les tribunes du stade. « L’important c’est de créer ce sentiment d’appartenance chez les jeunes également, et de leur montrer ce qu’est la grande famille Estac », ajoute Sarah Palluel, directrice générale adjointe du club. Des jeunes qui deviendront peut-être de futurs professionnels.
Les photographies seront à retrouver en poster, sur le site internet du club ou sur les réseaux sociaux dans les prochains jours.
L’Estac, repêché en Ligue 2 suite aux déconvenues financières des Girondins de Bordeaux, entame sa nouvelle saison fébrilement. Quatre matchs depuis le début du championnat et un seul point pris grâce au nul (0-0) à Bastia le 13 septembre dernier.