Un joueur de football de l'Estac, (club de Troyes) Renaud Ripart, a été victime d'un cambriolage à son domicile pendant un match de Ligue 2. Les faits se sont produits samedi 28 septembre au soir, alors qu'il jouait contre le FC Metz à Troyes.
"La soirée aurait dû être parfaite...Mais il a fallu que tu viennes retourner la maison... J'espère que ce soir, tu es fier de toi, fier d'avoir traumatisé ma femme et fait pleurer mes enfants, félicitations". Sur son compte Instagram, le joueur de football Renaud Ripart, attaquant de l'Estac à Troyes, fait part du traumatisme que lui et sa famille ont subi, lors d'un cambriolage, survenu dans la soirée du samedi 28 septembre. Il s'adresse à l'auteur du cambriolage dont il a été victime.
Selon nos informations, le joueur de foot de 31 ans est revenu à son domicile de l'agglomération troyenne à l'issue du match Estac-FC Metz peu avant minuit et a constaté le vol de sa maison, vidée et saccagée. Le buteur du match de samedi soir (2-1) qui a offert la victoire tant attendue à son club est l'un des plus gros salaires du club troyen actuellement en Ligue 2. Il a été chaleureusement félicité après la victoire par ses coéquipiers. Au même moment, son domicile était retourné de fond en comble.
Une enquête doit maintenant déterminer le montant du préjudice et tenter de retrouver le ou les auteurs des faits. Nos confrères de l'Est Eclair évoquent un montant estimé du butin supérieur à 100 000€. Constitué de bijoux et des montres de luxe.
Le cambriolage de joueurs de foot est malheureusement un classique. Les malfaiteurs étant renseignés sur l'agenda de leur cible. En 2023, Alexandre Letellier, gardien du PSG, avait été victime d’une séquestration et vol avec violences à son domicile. Sa compagne, qui aurait reçu un coup de poing, et ses deux enfants étaient également présents. Au total, trois des quatre auteurs ont été interpellés, dont deux mineurs.