L'Estac remonte en Ligue 2, le maire de Troyes "se réjouit"

L'Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Estac) ne sera pas reléguée en division nationale. Le mardi 30 juillet, on a appris officiellement que le club de football était repêché et continuerait à évoluer en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sacré repêchage. Après des débordements, le club de football de l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Estac) risquait d'être rétrogradé de la Ligue 2 vers la division nationale.

Mais la déconvenue des Girondins de Bordeaux, qui ont accepté leur propre relégation à cause de déboires financiers, a fait les affaires des Troyens. Cela devait leur permettre de demeurer en Ligue 2, estimait-on le mardi 23 juillet 2024. 

L'information a finalement été confirmée ce mardi 30 juillet, via un bref communiqué de l'Estac. La validation de son budget lui permettra d'évoluer en Ligue 2 pour sa saison 2024-2025. L'équipe jouera "avec humilité" pour "un avenir durable" (voir son stade sur la carte ci-dessous).

Le maire (LR) de Troyes (Aube), François Baroin, a salué sur le compte Twitter (renommé X par Elon Musk) de la municipalité "avec joie ce retournement de situation et ce maintien", en tant que fan du club. "Il appartient désormais aux joueurs et aux responsables de créer cette année avec humilité les conditions d'une saison sportive exaltante et séduisante pour les supporters", a t-il notamment ajouté.  

Le club troyen a terminé la saison en 17e place du classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information