Troyes devrait finalement rester en Ligue 2 : "il va falloir de l'humilité pour ne pas passer pour des imbéciles"'

Dans l'incertitude depuis des semaines, les supporters troyens ont appris ce mardi le très probable maintien de l'ESTAC en Ligue 2 suite à l'annonce de la relégation des Girondins de Bordeaux.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres... Surtout à Troyes. La nouvelle a été annoncée ce mardi 23 juillet : l'ESTAC devrait jouer en Ligue 2 lors de la saison 2024/2025, prenant la place des Girondins de Bordeaux. Menacé de relégation depuis des semaines à cause de sa situation financière, le monument du football français a finalement accepté sa descente en National 1 et l'a annoncé sur les résaux sociaux.

De ce fait, les Troyens, qui avaient fini la saison avec une 17ème place synonyme de relégation (en raison du passage de la Ligue 2 à 18 équipes), devraient profiter d'au moins une saison de plus en deuxième division, ce qui réjouit les supporters de l'ESTAC.

Dès l'annonce de la nouvelle, les premières réactions ont commencé à fuser sur les réseaux sociaux, où les déclarations sont plus enjouées dans l'Aube qu'en Gironde.

De son côté, l'ESTAC n'a pas fait d'annonce sur les réseaux sociaux, mais la nouvelle devrait être vite communiquée. La décision doit désormais être prise par la Ligue professionnelle de football (LFP), qui devrait statuer dans les toutes prochanes heures.

Des réactions mesurées pour le moment

En sortie d'entraînement, David Guion, entraîneur de Troyes et ancien entraîneur de Bordeaux, a donné sa première réaction ce mercredi 24 juillet : "on attend que ce soit acté définitivement. C'est une satisfaction mais je n'oublie pas notre fin de saison dernière où on est passés pour des imbéciles. Et par ce miracle qui peut se produire dans quelques jours, il va falloir de l'humilité pour se mettre au travail et changer nos mentalités pour ne pas passer pour des imbéciles une deuxième saison".

Il adresse également une pensée à son ancien club : "je suis triste pour eux car c'est une région et un club auxquels j'étais attaché. Ils rebondiront".

Zacharie Boucher, gardien de l'ESTAC, garde aussi le cap sur le travail avant tout : "on suit ça de près, on ne va pas le nier. Après, ça ne change pas grand chose à notre préparation. Le principal, c'est de bien travailler pour préparer au mieux la nouvelle saison".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité