Les Grenats ont du mal à l’extérieur. Ils ont perdu samedi 29 novembre 2014 à Amiens face à une équipe lensoise qui était pourtant lanterne rouge avant la rencontre, mais qui a inscrit deux buts en seconde période (2-0).
La situation risque de devenir inquiétante si les résultats des Messins en déplacement ne s’améliorent pas. Après avoir chuté à Montpellier, à Nice, à Evian, à Saint-Etienne et à Toulouse, les hommes d’Albert Cartier ont ajouté un nouveau revers à cette liste, à Amiens face au Racing Club de Lens.
Les buts encaissés à l’extérieur et le triste bilan loin de Moselle commencent à peser lourd dans l’équation comptable messine.
Le match
Les Messins ont eu la chance de pouvoir compter durant la première période autant sur la maladresse de leurs adversaires que sur la chance de leur gardien, qui a vu le ballon rebondir par deux fois sur sa barre transversale. Un peu plus présents après la pause, les Lorrains ont cédé sur deux rares opportunités lensoises.Malchanceux en début de match, les Sang et Or se se sont mués en une formation réaliste après la pause réglementaire. Alors qu’ils étaient davantage bougés par leurs hôtes du soir, les joueurs d’Antoine Kombouare réussirent ainsi à planter leurs deux premières occasions de la seconde mi-temps.
Les trois changements effectués par Albert Cartier en dix minutes de temps entre l’heure de jeu et la 72ème minute eurent beau insuffler un nouveau souffle à l’attaque des Grenats, cela fut loin de suffire pour inverser la tendance prise par le match.
Au final, le FC Metz raté une occasion de briser leur mauvaise série à l’extérieur, qui plus est chez une équipe qui était lanterne rouge avant la rencontre. Le RC Lens devrait être un concurrent direct pour le maintien en fin de saison.