Cet article date de plus de 6 ans

Lorraine : journée mondiale de lutte contre le sida

Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, est l’occasion pour Sidaction de rappeler que malgré les avancées thérapeutiques, le VIH continue de frapper sans distinction. Les Lorrains sont mobilisés.
© Sidaction
Pour toucher le public, Sidaction met en place des actions de sensibilisation, de mobilisation, et de collecte.

Chaque année, le 1er décembre est l’occasion pour beaucoup de bénévoles de témoigner leur engagement dans la lutte contre le sida en organisant des animations en région.

Sondage chez les jeunes

En parallèle à cette journée, Sidaction en partenariat avec l’association des Elus locaux contre le sida – ELCS - et avec la collaboration de l’Ifop, diffuse un sondage sur l’information et le VIH chez les jeunes.

Sondage les jeunes et le VIH

Depuis 2007, Sidaction réalise ce baromètre en matière d’information sur le VIH chez les jeunes afin d’étudier l’évolution du niveau d’information chez les jeunes et d’adapter sa communication de sensibilisation en direction de ce public.​

Des actions de collecte de fonds

Sidaction est une association de lutte contre le sida dont l’objectif est de collecter des fonds afin de les répartir pour 50 % à des programmes de recherche et de soins et pour 50 % à des programmes de prévention et d’aide aux malades.  

À l’occasion des 20 ans de Sidaction, Pascal Obispo a réuni plus de 120 artistes autour d’un double album événement Kiss & Love. Les bénéfices des ventes de l’album Kiss & Love seront intégralement reversés à Sidaction.  

Pour cet anniversaire et à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, La Monnaie de Paris soutient Sidaction en frappant pour la première fois une pièce de monnaie en couleurs.

Pour faire avancer la lutte contre le sida, faites un don sur sidaction.org


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sida santé société