Lorraine : la neige arrive ce soir

© Météo France
© Météo France

Dès cette fin de journée et jusqu'à demain matin en Lorraine, la conjonction des sols froids en raison des températures de ces derniers jours et des nuages qui occupent notre ciel va nous apporter de la neige jusqu'en plaine et jusque demain matin. Elle ne devrait pas tenir mais prudence au volant !

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

La neige devrait arriver ce mardi 2 décembre 2014 en Lorraine jusqu'en plaine selon la carte publiée cet après-midi par météo France.

Une fine poudreuse devrait tomber une partie de la nuit mais les sols ne sont pas encore suffisamment froids pour qu'il y tienne plus qu'une mince pellicule. Attention toutefois si vous prenez le volant, certains axes peuvent être glissants.

Demain, mercredi, le temps est faiblement neigeux en matinée mais avec peu de risques de voir les sols se blanchir, ou tout au plus là encore un léger saupoudrage temporaire. En fin de nuit, les sondes de températures indiquent entre
0 et -1 degré avec un faible vent de nord-est.

Pour vous aider cet hiver, nous vous avons préparer un dossier spécial sur notre page "Hiver en Lorraine", cliquez ici !


La carte de prévision de Météo France :
 / © Météo France
/ © Météo France

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus